Notre démarche RSE

Depuis plusieurs années, CORNILLE développe une stratégie de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et le concrétise à travers la notation EcoVadis et son certificat Sedex.

La société CORNILLE, spécialisée dans la valorisation de co-produits bovins, s’est engagée dans une démarche RSE et d‘amélioration continue ayant pour objectifs de garantir la sécurité et la prise en compte des salariés, de satisfaire les exigences clients, de respecter l’environnement.

Nous sommes convaincus en effet que les démarches de certification ISO 22000, ISO 14001 et IS0 50001 sont des démarches fédératrices, fruit d’un travail collectif, et qui constitue le guide de nos activités quotidiennes. Le fonctionnement et l’amélioration de l’entreprise reposent en effet sur le respect de nos engagements. Notre système de management s’appuie sur le manuel de l’entreprise qui regroupe les processus, les procédures et les guides qui permettent d’atteindre et d’améliorer notre fonctionnement.

Des moyens sont d’ores et déjà mis en place pour la mise en œuvre de cette politique, sa bonne réalisation et son suivi. Le responsable d’exploitation et le responsable qualité et environnement qui sont en charge du dossier, ont pour mission de coordonner et d’impliquer, avec notre soutien, l’ensemble des équipes CORNILLE dans :

Le succès de notre politique dépend avant tout de l’implication de chacun. Nous renouvelons notre adhésion totale à la certification commune ISO 22000, ISO 14001, ISO 50001 et nous veillons à ce que les résultats soient mesurés, analysés et connus des équipes de CORNILLE afin que nous puissions progresser ensemble.

ECONOMIE CIRCULAIRE

CORNILLE s’inscrit dans un réseau d’entreprises soucieuse de la valorisation des co-produits bovins.

© Fondation Ellen McArthur – 2011